Tarte au chocolat

Publié le par Sakina-Cuisine

Eh voilaa ! une belle tarte pour les amoureux du chocolat  $)

http://57.img.v4.skyrock.net/57f/sakina-cuisine/pics/3032049134_1_6_fuZ266ZP.png

 

Ingrédients pour 6 à 8 per.


Pâte sucrée : 
250g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 3g  de sel, 1 œuf, extrait de vanille liquide. 
Ganache au chocolat noir :
240 g de chocolatnoir, 20cl de crème liquide à (30% de matière grasse), 1 oeuf.
 
Pâte : 
- Travailler à la spatule en bois, le sucre glace et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.  
- Ajouter l'œuf et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.  
- Ajouter enfin la farine, le sel et l'extrait de vanille. Mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une boule compacte. 
- Fraiser rapidement et laisser reposer au frais avant utilisation (1/4 d'heure environ)
Pendant ce temps réaliser la ganache au chocolat noir :
- Chauffer la crème jusqu'à ébullition  dans une casserole, 
- Mettre le chocolat en morceaux,
- Ajouter l'oeuf, mélanger bien et maintenir à température ambiante. 
- Abaisser la pâte au rouleau puis la foncer dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson (avec une épaisseur de 2 mm.). 
- Préchauffer le four à 170° (niveau 5).
Cuisson :
- Cuire la pâte à blanc pendant 12 minutes. 
- Verser la ganache tiédie sur le fond de tarte cuite a blanc,
- Enfourner pendant 15 min environ
- La tarte est cuite quand la ganache est prise sur les bords et tremblant au milieu, à ce moment là, sortir la tarte du four, attendre quelle refroidisse et démouler.
 

Recette trouver Ici

Publié dans Tartes Sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai faim J'ai faim oukhty
Répondre
S
<br /> <br /> lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> MDrrrrr voilà t'a capté ahaha, pas grave tant que tu capt c'est l'essensiel, faut mieu tard que jamais mdrrr... éééh oui c'est moi hihi<br /> gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> loool bah wééé :p<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> http://i45.servimg.com/u/f45/14/25/20/15/ummsay11.jpg<br /> <br /> <br /> plutot lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh merci c'est trop mignon avec les bébés de ma signature & ma qunia <br /> <br /> <br /> merciii t un amOur
U
<br /> salamoualeyki<br /> <br /> afwan, enfaite tu m'avais laissé des pti emoticone art pixel et moi je tai repondu en te publiant une image mais tu été deja parti lol, mais je ne pense pas que tu te rappelera de moi...<br /> <br /> voici l'image avec lecriture art pixel ;<br /> <br /> <br /> [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=162&u=14252015][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/25/20/15/ummsay11.jpg[/img][/url]<br /> <br /> <br /> <br /> elle est toute simple lol,<br /> <br /> gros bisoux ukhty<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui j'avais fait un pixel art pour soukaina,sarah,inès,ahhhh & toi umm soulayman je vient de me souvenir !!!! je t donner plein de fraises,gateaux au fraises et tout :p<br /> <br /> <br /> c'est bonnn je vois c toi inès la fan du japon *_*,bienvenue au club <br /> <br /> <br /> un an après je capte loool !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Mdrrr je plaisante tkt<br /> Gros bisoux, je me suis inscrite à ta newsletter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  loool<br /> <br /> <br /> merci ma belle,ta façon de parler sa me dit quelque chose<br /> <br /> <br /> grrrrr,j'ai ton msn?<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />